top of page

MOT D'INTENTION

Co-fondatrices
Anouk & Caroline

2.jpg

C’est à l’âge de 17 ans, lors de mon premier voyage associatif, dans un orphelinat, en Inde, que j’ai ressenti une joie profonde d'être entourée d’enfants, le désir de travailler auprès d’eux est apparu comme une évidence…

Très tôt dans mes études, mes nombreux voyages, j’ai pu découvrir et m’intéresser à différentes méthodes, différentes pédagogies.

Comment pourrait on apprendre dans la joie, le plaisir, à son rythme ? Accompagner chaque enfant dans sa différence, ses particularités?

 

Durant mes années d'enseignements, je me suis confrontée aux limites de chaque pédagogie.

Trop de contrôle qui détournent les forces de chaque enfant et parfois un manque de limites et de cadre qui désoriente et insécurise.

Poser un autre regard face à l’enfant. Croire en eux!

Les accompagner à devenir un être libre, à développer toutes leurs potentialités, tous leurs talents!

C'est ce qui m'anime profondément! 

Enseignante depuis 11 ans, cette ouverture au monde, ces différentes expériences et rencontres dans divers pays, en Suisse notamment, m'ont permis de récolter une vision plus large des besoins de l'enfant et de me constituer une véritable boîte à outils. Une autre vision des apprentissages.

 

J’ai décidé de co-fonder Enfance en Provence pour apporter aux décideurs de demain une parenthèse, où ils pourront cultiver leur terreau, leur terre, où tous leurs sens pourront être mis en exergue. Cultiver le lien à soi, le lien à la nature, le lien aux autres...

Dans ma merveilleuse région, la Provence, puits de trésors de la nature, à découvrir ou redécouvrir inlassablement.

Parce que la Provence ça chante, c’est doux, la terre y est belle…

Parce que c’est mon lieu d'ancrage.

Anouk Escoffier

11.jpg

Après un parcours professionnel entre Paris et notre région, en accueil, évènementiel, relations publiques, production audiovisuelle, marketing, mécénat.. et aujourd'hui auprès des familles et des enfants, nourrie de ma vie de maman de deux filles, Lison, 4 ans et Izia, 18 mois, ma rencontre avec Anouk était sûrement écrite.

 

Nos parcours complémentaires et notre sincère volonté d'un monde meilleur nous ont naturellement amenées à écrire cette aventure.

 

J'ai tardivement réalisé mon besoin d'ancrage, que je remplis en partie auprès de la nature, mais aussi en m'entourant de personnes ressources. Dans mon travail, j'ai toujours apprécié être au contact des autres et rassembler, créer du lien, mais il me manquait quelque chose, du sens.

 

Enfance en Provence est plus qu'une entreprise, il devient une évidence, un relai indispensable.

Quel monde et quels outils avons-nous envie de transmettre à nos enfants?

Caroline Fischer

bottom of page